vendredi 6 mars 2015

Role ‘N’ Roll prend sa dose de Fix et se bouge les fesses

Au moment de la sortie des Testaments trahis, le supplément de contexte pour Tenebrae sur lequel nous avons bossé pour les XII Singes, nous avions donné une interview au Fix. Malheureusement, la rédaction du webzine a subi une série de coups durs qui ont retardé sa publication. Mais tout a une fin, y compris les emmerdes, et tant mieux (du reste, les gars, on est content de vous revoir, parole de scouts). Bref, la voilà donc avec un petit mois de retard, mais quand on aime on ne compte pas.

Dans cet entretien, on revient notamment sur la genèse de ce projet et les influences qui nous ont guidés lors de sa conception. L'occasion de citer quelques classiques de notre belle activité.


(les choses sérieuses se passent à la page 3, après les Ludopathes).
Sinon, l'actualité de l'asso en mars sera très chargée, avec l'annonce de la réédition d'Écryme aux éditions du Matagot. L'occasion de reprendre aussi le bâton de pèlerin et d'aller arpenter les conventions pour jouer, jouer, jouer à ce jeu magnifique et... papoter avec les copains.

Ça commencera à la fin du mois, à la convention de la Horde de Barbarie, à Genève, avec un scénario inédit, destiné à présenter les spécificités de l'univers : "Écologie des albâtres". Au menu, un ornithologue obsédé par les migrations aviaires et une petite enquête qui conduira les personnages à travers cité et traverses.