dimanche 8 janvier 2017

Scénario pour Tenebrae

Comme résolution pour la nouvelle année, je me suis promis de soulager mon disque dur (le malheureux est passablement engorgé de vieilleries qui prennent la poussière). Afin de tenir parole, voici pour commencer un scénario pour Tenebrae que j'ai fini de mettre en forme et posté sur les internets dans la foulée : Épineuse Vengeance. À l'origine, il devait être publié dans un magazine (je ne sais plus lequel), suite à la sortie des Testaments trahis en 2015, mais ça ne s'est pas fait. S'il profite à certains, j'en serai vraiment ravi, le but est que ça serve. 


Il s'agit d'une aventure qui se joue facilement en une soirée (4h). Elle met les Docteurs aux prises avec une courtisane aux talents d'empoisonneuse un peu particuliers. Je l'avais écrite, parce que j'avais envie d'un scénario plus axé sur l'enquête que ceux proposés dans le supplément. Et qui comporte un bal masqué, parce que c'est toujours chouette, les bals masqués.

Pour rappel, Tenebrae est un jeu édité par les XII Singes, permettant d'incarner des chasseurs de démons dans l'Europe de la guerre de Trente Ans. Un Warhammer historique mâtiné d'une touche de Diablo. Couplée à la campagne des Testaments trahis et aux trois chroniques de Prague, Épineuse Vengeance promet un sacré paquet d'heures de jeu !

Si vous avez envie de vous lancer, mais que le système Paladin vous rebute, ça se joue très très bien avec Brigandyne, mais il faut adapter la gestion des Animus blanc et noir. J'avais fait ça à la louche, comme on dit, mais je suis sûr que des gens consciencieux feraient ça beaucoup mieux. Et si vous jouez aux Lames du cardinal, à Tous pour un régime diabolique, Mousquetaires de l'Ombre ou que sais-je, ça s'adapte tout simplement (il suffit de remplacer la sorcière par une dragonne ou une extra-terrestre).

Vous pouvez télécharger ce scénario par ou dans la section téléchargements du blog. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, on aime ça, même si c'est pour dire du mal, sales râlistes, on vous connaît !

Bonne lecture et bon jeu !